AG Pro & PME : Retrait du Référentiel Clients Entreprise

Commentaires fermés sur AG Pro & PME : Retrait du Référentiel Clients Entreprise 73

RCE: Retrait Complet Exigé

Pour la CFDT, le Référentiel Clients Entreprise, RCE, est un vrai loupé de la direction et ce sont les salariés qui une fois de plus en font les frais.
La CFDT demande donc un retrait immédiat de RCE ou des renforts permettant aux salariés de ne pas avoir à pallier les carences de la direction.

Insuffisant !

En fin d’année 2016, l’entreprise présentait dans les CHSCT Pro et PME un dossier visant à la fiabilisation des données clients Mercure baptisé RCE (Référentiel Clients Entreprise).
La direction a mené un test en amont se réduisant à 6 jours et 10 salariés et sur une base école, ce qui a immédiatement alerté les élus CFDT dans les CHSCT.
C’était clairement insuffisant pour anticiper les conséquences sur l’évolution de la charge de travail des salariés. Par ailleurs, aucun test spécifique réalisé sur les clients PME. Chose inconcevable, alors que les salariés PME ont déjà à gérer le catastrophique COME.
En outre et comme nous l’avions présagé en analysant le dossier, les cas non étudiés en amont sont devenus des problèmes récurrents, chronophages et stressants pour les salariés: beaucoup de fiches clients ne remontent pas, des dossiers qui étaient actifs et sur lesquels des affaires étaient en cours sont, depuis la bascule, clos ou inactifs, pour d’autres fiches l’historique a disparu. Le comble étant de devoir recréer des fiches en doublons pour faire avancer des demandes clients dont le dossier est CLOS.
Sans formation, mais seulement une information d’une vingtaine de minutes pendant les réunions d’équipes aucun salarié ne pouvait faire face. Aujourd’hui, les soutiens métiers croulent sous le travail de remontée des dysfonctionnements.

Du renfort ou le retrait !

Les équipes de QD n’arrivent pas à elles seules à gérer les conséquences de ce dossier catastrophique. Tous les services Pro PME travaillant dans Mercure sont aujourd’hui sur le point d’user de leur droit de retrait tant que la situation n’est pas rétablie.
Les directions ne peuvent plus faire mine de ne compter que sur la bonne volonté de certains conseillers allant bien au-delà de ce que leur poste leur demande. On court à la catastrophe si la situation ne s’améliore pas rapidement, car actuellement, plus personne ne peut plus travailler comme avant.

Téléchargement : RCE : Retrait Complet Exigé

risus. Curabitur id leo mattis elementum neque. risus ipsum