Boutiques : La CFDT dit STOP !!!

Commentaires fermés sur Boutiques : La CFDT dit STOP !!! 37

Grève à l’AD Est le 2 novembre 2019

Malgré l’alerte des médecins, malgré l’expertise SECAFI, malgré les interpellations des représentants du personnel, malgré la souffrance grandissante dans les boutiques, la direction continue a faire la sourde oreille.
Par conséquent : les organisations syndicales déposent un préavis de grève.

Convoqués par la direction, qui a tenté de faire lever ce préavis, les élus n’ont pas cédé devant les points de désaccords :

La semaine en 4 jours : Réponse du DUO :  » pas de 4 jours possibles, ce sera 4,25 jours. Les nouveaux embauchés seront sur 5 jours »

Les heures sup. : Réponse du DUO:  » si on paye 100% on ne peut plus recruter »

La formation : Réponse du DUO :  » La formation ça ne sert a rien, ce qui compte c’est que les gens soient a l’aise avec nos clients »

L’emploi : Réponse du DUO : « c’est normal qu’il y ait moins de monde en boutique, le flux baisse de 10% tous les ans »

Depuis le dépôt du préavis de grève :

• ouverture de nouveaux postes de managers dans la bourse de l’emploi
  • une enveloppe pour les AIMEC qui refait surface

Aujourd’hui il appartient à chacun d’entre nous, conseillers, adjoints, responsable de boutique, de prendre nos conditions de travail en main.

Le samedi 2 novembre l’appel a la grève est lancé et vous avez la une opportunité de vous exprimer.

L’entreprise ne pourra pas rester sourde face à la mobilisation massive.

Téléchargement : Préavis de grève AD Est le 02 novembre 2019