De l’eau dans le gaz ! SCO – Juin 2019

Commentaires fermés sur De l’eau dans le gaz ! SCO – Juin 2019 80

Nos derniers échanges à ce sujet datent de mars ! …. Et depuis ??

Cela fait des mois que, par le biais du comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail nous avons averti la Direction des odeurs d’hydrocarbures qui envahissent régulièrement le plateau. On nous a répondu que le nécessaire était en cours et que la situation était prise en main. On ne pensait pas que cela consisté à couper la clim et à ouvrir les fenêtres….

Pour la CFDT, il est plus que temps que la Direction assume ses responsabilités et prenne à sa juste mesure la gravité du problème.

Un accident du travail déclaré, des dizaines de témoignages de conseillers qui ont été incommodés par ces odeurs. Que faut-il attendre encore pour que cela cesse ??

Nous tenons également à rappeler à l’ensemble des salariés du bâtiment qu’ils peuvent, lorsqu’ils sont dans une situation qui leur laisse penser qu’elle peut représenter un danger grave et imminent pour leur vie ou leur santé, exercer leur droit de retrait. Cela consiste à interrompre leurs activités tant que leur employeur n’a pas mis en place les mesures de prévention adaptées.

Tous les élus CFDT du SCO restent mobilisés. N’hésitez pas à vous rapprocher de Candice, Matthieu, Nadia ou d’Olivier vos représentants de proximité, pour leur faire part de vos questions ou de vos préoccupations.

La sécurité est l’affaire de tous, plus nous serons nombreux et unis, mieux nous seront entendus.

Téléchargement : SCO – De l’eau dans le gaz !