L’Echo des UI de la DO GNE – Juillet 2020
— 29 juin 2020Lettre ouverte au Directeur Orange Grand Nord Est
Malgré les demandes de la CFDT, malgré les avertissements sur le risque de dégradation du climat social à Orange, l’ UI Est a fait le choix de critères pour toucher la prime COVID qui sont tellement restrictifs que trop de salariés de l’UI Est ne la toucheront pas.
La CFDT n’a eu cesse de demander une prime modulée destinée à reconnaître l’engagement des salariés qui ont continué à faire leur travail selon leur situation de travail (Télétravail, sur site et en intervention, Force d’Intervention Spéciale). Orange a aussi utilisé l’intervention des techniciens pendant la pandémie pour sa communication interne et externe en mettant en avant tous ceux qui ont contribué à œuvrer sur le terrain pour que nos clients soient satisfaits.
Il est maintenant venu le temps de transformer ces éloges en actes par le versement d’une prime COVID à tous les salariés de l’UI Est, de profiter de l’ouverture des négociations sur les NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) pour revaloriser les métiers des UI notamment ceux en bande C.
Les techniciens qui ont contribué au PCA mais qui n’ont pas eu la prime affichent une démotivation forte alors que c’est souvent la catégorie la moins bien payée à Orange.
La CFDT sera à vos côtés pour faire avancer cette revendication qui est légitime.
L’équipe CFDT de l’UI EST
Lettre ouverte au Directeur Orange Grand Nord Est
L’écho des boutiques – spéciale reprise d’activité – mai 2020
L’information de vos représentants CFDT au Comité Central d’Orange. N°1 – Mai 2020
En direct du CSE DOGNE 22-23 avril 2020
L’écho de la CSSCT AG PRO GNE de mars 2020
En direct du CSE DO GNE exceptionnel du 19 mars 2020 – Mesures Coronavirus
En direct du CE DO EST du 21 mars 2019
l’entraide en danger ! le dialogue social au point mort !
L’information de vos élus U.I EST Dijon Décembre 2018 La direction présente la GPEC: Prévision démographique 2018-2022 l’UI EST regroupant l’UI AL et l’UI BFC a été officiellement créée le 5 novembre 2018. Près de 656 départs sont estimés à l’horizon 2022. De 1602 ETP CDI en 2018 à 946 ETP CDI en 2022, soit…
Naissance de l’UI EST
Accouchement dans la douleur ! pour le personnel