UAT : Info DS N°5 – Novembre 2016

Commentaires fermés sur UAT : Info DS N°5 – Novembre 2016 57

Le 4 novembre 2016, la direction de l’UAT a reçu vos délégués syndicaux.

A l’ordre du jour :

• Point sur la GPEC 2016/2018 Trajectoires RH 2016/2017
    • Dans la GPEC (Gestion Prévisionnelle Emploi et Compétences) pour les années 2016-2018 des DO Est et Nord, l’UAT NE ne s’engage pas à recruter mais contribue à l’alimentation des viviers de recrutements par la formation des alternants.
    • Trajectoire RH :
      • Fin 2015 nous étions 649 CDI pour un équivalent ETP de 471. Les prévisions pour fin 2016 sont  respectivement de 568 et 390 et pour fin 2017 de 507 et 327.
      • La part des TPS a atteint son apogée en 2015 avec 216 salariés pour 207 d’ici fin 2016.
      • Les alternants (apprentis et contrat pro) seront 45 fin 2016 pour une prévision fin 2017 de 40.
    • Une présentation qui avait été demandée par la CFDT qui doit être une habitude pour les prochaines années. La CFDT regrette le pourcentage de sous traitance (jusqu’à 70% pour certains flux) au détriment des embauches sur notre unité.
  • Accord télétravail Le Creusot
    • L’entreprise indique que la reconduction de l’accord actuel n’est pas une nécessité et souhaiterait pouvoir se projeter sur 2 à 3 ans. Elle propose de se baser sur l’accord télétravail, qu’il soit à domicile ou sur site distant.
    • La CFDT restera vigilante sur ce dossier afin que les volontés des salariés soient écoutées et respectées.
  • Présentation formation TV ZNE
    • Pour la direction ce dossier ne nécessitait pas, une présentation en réunion DS au vu du faible impact que ce flux va engendrer et que nous sommes la dernière UAT à internaliser ce flux. Le tout pour une meilleure prise en charge du client.
    • La CFDT insiste sur le fait que c’est, encore, une compétence supplémentaire qui est rajoutée au rôle du CC et qu’elle doit être reconnue, quelle que soit la forme.
  • Accord Transport Hazebrouck
    • La direction réitère sa volonté de ne pas prolonger cet accord d’accompagnement pour une question d’équité envers les autres salariés.
    • La CFDT regrette la décision de non reconduction de cet accord et reste à la disposition des salariés pour les informer et les accompagner dans leurs négociations.

Téléchargement : Info DS UAT N°5/2016