UAT : Info DS N°6 – Décembre 2016

Commentaires fermés sur UAT : Info DS N°6 – Décembre 2016 108

Le 15 décembre 2016, la direction de l’UAT a reçu vos délégués syndicaux.

A l’ordre du jour :

• Accord remboursement frais de transport Hazebrouck
    • La direction la décision de l’entreprise de ne pas reconduire cet accord qui s’achèvera le 12 Janvier 2017.
    • La CFDT regrette, malgré son insistance, la décision de l’entreprise de vouloir faire disparaitre cet accord. Aucun salarié concerné n’a souhaité répondre ou échanger sur nos propositions malgré nos envois de mails et notre présence sur site.
  • Accord remboursement parking Creil
    • L’entreprise indique que la reconduction de l’accord actuel est une nécessité compte tenu de l’emplacement géographique et des contraintes de sécurité aux abords du plateau.
    • Suite aux informations et aux remontées terrain que la CFDT a apporté, nous nous félicitons de la prolongation de cet accord pour un an en vue d’une reconduction élargie lors de nos prochaines réunion DS sur ce dossier.
  • Accord télétravail Le Creusot
    • Le groupe de travail s’est réuni le vendredi 9 Décembre 2016 à Chalon-sur Saône en présence de 2 des 3 salariées concernées, de 3 O.S. représentatives du site et de la direction.
    • Suite à cette réunion, il a été décidé qu’il n’y aurait pas de reconduction de l’accord collectif mais un protocole individuel de télétravail sera conclu en janvier avec les salariées concernées.
    • La CFDT restera vigilante sur ce dossier afin que les volontés des salariées soient écoutées et respectées pour qu’un équilibre soit toujours présent entre tous les impératifs.
  • Fin de service du 24 et 31 Décembre
    • La direction montre les modalités de possibilité de départ des conseillers clients pour les 24 et 31 décembre décidées en CODIR.
    • Le samedi 24/12 : Bar le Duc, Besançon et Lille assureront le 20h tandis qu’Amiens, Chalon, Creil et Sarreguemines fermeront à 17h.
    • Le samedi 31/12 : Amiens, Chalon, Creil et Sarreguemines assureront le 20h et les autres plateaux fermeront à 17h.
    • Une prime sera accordée pour les conseillers qui resteront après 17h pour couvrir cette période et sera automatiquement payée.
    • La CFDT n’est aucunement partenaire pour les modalités de ces fins de services 2016 et ne peut que constater la décision unilatérale de la ligne managériale.
  • La bourse d’échange
    • Suite aux différentes réunions DS et notamment aux remontées de la CFDT, il a été décidé d’assouplir les règles de la bourse d’échange (ouverture sur différents jours, volumétrie variable…).
    • Un questionnaire sera envoyé aux salariés en janvier/février afin d’avoir l’avis de tous et une communication plateau expliquant les nouvelles modalités sera mise en place en janvier.
    • Le pilote est reconduit jusqu’en juin 2017.
    • La CFDT est force de propositions depuis des années sur ce sujet et continuera ses efforts afin de faire vivre ces échanges correspondants à la vie des salariés.
  • La promesse Orange
    • Le contrat social 2020 s’appuie sur le socle de celui de 2010 et va plus loin en construisant un modèle d’employeur digital et humain dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020.
    • La promesse d’Orange est de vivre une expérience unique, digitale et humaine à la hauteur de celle que nous proposons à nos clients. Écouter et agir !
    • C’est une promesse commune à l’ensemble du groupe avec des engagements clairs envers les salariés, des descriptions de la contribution de chacun au projet collectif et des actions concrètes pour devenir un employeur digital et humain.
    • Cette promesse s’articule autour de 3 priorités :
      • Garantir les compétences utiles pour demain
      • Développer notre agilité collective
      • Favoriser l’engagement de chacun
    • En sachant qu’une promesse n’engage que celui qui l’écrit ou la dit, la CFDT reste prudente quant à sa faisabilité sur le terrain pour notre unité en raison d’un effectif toujours plus restreint et vieillissant.

La CFDT sera force de proposition et veillera au suivi des promesses de l’entreprise

Téléchargement : Info DS UAT N°6